Comment fonctionne le REIKI
Le corps humain est constitué de plus de 50 milliards de cellules qui contiennent toute la sagesse omnisciente et est relié à l'univers et toute chose vivante en lui.
Imaginez un océan rempli de petites gouttes qui toutes ensembles forment et font partie de cet océan, il en est de même pour l'énergie de l'univers qui est la fola force de vie universelle du REIKI.
Le REIKI est une partie de notre structure génétique, une intelleigence intégrée qui dynamise le corps et l'esprit,
Le Reiki stimule la santé, la croissance, la vie et la guérison. Quand il est autorisé à circuler librement autour et dans le corps, il peut nous garder en vie et en bonne santé pendant de très longues année.
Malheureusement, nos choix et nos habitudent conduisent à étouffer le flux et la circulation du Reiki. Par ignorance et par négligence, nous abusons de cette composante cruciale de la vie.
Quand le corps et l'esprit sont en harmonie, l'intelligence biologique qui régit les ressources du corps et lui permet de se guériret de foctionner correctelent est intensifier. Le Reiki est la clé qui ouvre des capacités optimales de l'organisme.
Il y a sept principaux centres d'energie dans notre corps, ceux-ci controlent le flux de la force de vie universelle. Ils sont appelés les chakras, Chaque chakra est responsable de la fourniture d'énergie à des parties spécifiques du corps. Quand ils sont bloqués ou obstrués, le corps devient malade et le flux d'énergie est dispersé.
Une séance complète de Reiki ouvre les centres d'énergie (chakras) et rééquilbre le flux d'énergie autour du corps une personne aura besoin normalement de 3 à 4 séances complètes sur 3 à 4 jours consécutifs, voire à interval régulier pour stimuler le flux d'énergie Reiki. Cela va stimuler le système immunitaire du corps et les capacités de guérison naturelles.
Beaucoup de cultures ont élaboré des techniques et des disciplinesqui stimulent le flux d'énergie "KI" autour du corps.Toutefois, le Reiki est plus accessible avec des résultats profonds.